Les Vergers du Bois Mace

Les Vergers du Bois Macé

Petite, dans le Sud (oui, la bretonne a grandi avec les cigales, le thym et la garrigue !), j’allais assez souvent dans des vergers cueillir pommes, poires, cerises. Je garde de ces parties de campagne un souvenir joyeux.

A mon arrivée à Nantes, je me suis mise en quête de ces lieux de cueillette. C’est ainsi que j’ai trouvé les Vergers du Bois Macé. Direction Le Cellier, en voiture !

Après une toute petite vingtaine de minutes, on arrive sur les lieux. La route est agréable et le chemin bien fléché, difficile de se tromper (de toutes façons dans le coin, il y en a d’autres, notamment la ferme de la Chebuette, à Saint-Julien de Concelles).

L’ambiance ? Extra : un hangar dans lequel on peut s’approvisionner en fruits et légumes de saison, du pain façonné sur place, des œufs et quelques produits du terroir (rillettes, pruneaux, miel, vin).

Les Vergers du Bois Mace - Fruits              Les Vergers du Bois Mace - Légumes

L’accueil est simple, vrai.

Il reste des pommes, mais la saison se termine. Dans quelques jours, place aux asperges et aux fraises que l’on peut venir cueillir soi-même : chouette animation pour un week-end !

Si vous partez en balade, vous pouvez continuer votre visite en allant à Oudon.

Pratique : Ouvert toute l’année, tous les jours sauf lundi et jeudi, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30
Téléphone : 02 40 25 45 63
Site Web : http://www.vergers-boismace.com/
Adresse : Route de Couffé – Le Bois Macé – 44850 Le Cellier

7 commentaires sur Les Vergers du Bois Mace

Laissez un commentaire