Petite, dans le Sud (oui, la bretonne a grandi avec les cigales, le thym et la garrigue !), j’allais assez souvent dans des vergers cueillir pommes, poires, cerises. Je garde de ces parties de campagne un souvenir joyeux.
A mon arrivée à Nantes, je me suis mise en quête de ces lieux de cueillette. C’est ainsi que j’ai trouvé les Vergers du Bois Macé. Direction Le Cellier, en voiture !
Après une toute petite vingtaine de minutes, on arrive sur les lieux. La route est agréable et le chemin bien fléché, difficile de se tromper (de toutes façons dans le coin, il y en a d’autres, notamment la ferme de la Chebuette, à Saint-Julien de Concelles).
L’ambiance ? Extra : un hangar dans lequel on peut s’approvisionner en fruits et légumes de saison, du pain façonné sur place, des œufs et quelques produits du terroir (rillettes, pruneaux, miel, vin).
L’accueil est simple, vrai.
Il reste des pommes, mais la saison se termine. Dans quelques jours, place aux asperges et aux fraises que l’on peut venir cueillir soi-même : chouette animation pour un week-end !
Si vous partez en balade, vous pouvez continuer votre visite en allant à Oudon.
Pratique : Ouvert toute l’année, tous les jours sauf lundi et jeudi, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30
Téléphone : 02 40 25 45 63
Site Web : http://www.vergers-boismace.com/
Adresse : Route de Couffé – Le Bois Macé – 44850 Le Cellier
c’est vrai que le personnel est tres agreable, des produits d’une vraie fraicheur a un prix raisonnable
quels sont les tarifs environ ? il n’y a jamais d’info sur leurs tarifs :S
Bonjour Marine,
pour répondre à ta question, les fruits et les légumes sont au prix du marché, je n’ai pas observé d’écart. Les oeufs et le pain sont un peu plus chers, mais de très bonne qualité, donc ça compense !
C’est ici aussi que je fais mes ceuillettes, et pour les pommes, il faut aller chez LECHAT entre carquefou et st mars du desert!!!
Yes ! Merci pour le conseil, je suis fan de pommes, je vois qu’ils produisent des poires aussi. Si c’est ouvert jeudi, j’irai!
à bientôt.
Génial! je retiens. J’aime bien aussi aller au marché de Talensac. Un peu de monde le week-end certes, mais des produits de qualité 🙂
Oui j’y vais souvent, mais je n’ai pas encore repéré mes « vendeurs préférés ». Il faut que je pratique encore la halle et ses extérieurs pour faire un post, un des ces jours, avec mes recos !