Le Select

Le SelectCette semaine je me suis mise en quête d’une nouvelle adresse de brunch. Avant de vous décrire le moment passé au Select, je passe un coup de gueule à propos du Tablo’Gourmand, visiblement une référence à Nantes. Seulement impossible de réserver, et aucune place disponible à notre arrivée, cela fait plusieurs fois que je dois faire demi-tour et le peu d’amabilité des serveurs à chaque tentative me dissuade peu à peu de retenter ma chance. D’autant que les avis sont partagés sur l’adresse.

Enfin bref, ce matin j’avais prévu une solution de repli et nous nous sommes donc retrouvés au Select. Un point spécial pour la devanture et la décoration : hors du commun, un entassement d’objets plutôt anciens qui va de la cage à oiseaux aux portraits noir et blanc en passant par les têtes de cerf.

Le Select - Décor

Le Select - Décor

Moi j’accroche tout de suite, c’est chaleureux, ça a autant de gueule que d’âme, j’aime ! Une belle hauteur sous plafond et une mezzanine créent des volumes différents et des ambiances qui le sont aussi.

Le Select - Décor

Au menu ce sera brunch pour tout le monde. Il y avait aussi l’option ptit dej pour ceux qui ne veulent pas de salé  et la formule du dimanche pour ceux qui ne souhaitaient ni tartines ni croissant.

Le Select - Menu

Pour les boissons chaudes : nous avons le droit à un vaste choix de thé Kusmi (chouette !), le chocolat chaud est délicieux. Le jus est aux pommes et bio, ça ne remplace pas le jus pressé, mais c’est bien mieux qu’un jus non frais. Arrive le plateau :

Le Select - Plateau

  • une part de risotto au poulet et aux champignons avec du parmesan en copeaux->très bon, on l’aurait encore plus apprécié plus chaud, mais l’idée est originale et il était bien cuisiné
  • une part d’œufs brouillés : qui ressemble davantage à une omelette car il n’y a pas le crémeux attendu, ils manquent de sel et de poivre, mais ça reste correct
  • une tartine bien grillée avec au choix saumon ou jambon cru : celle est saumon est délicieuse, elle a un goût de reviens-y !
  • un peu de salade aussi
  • du fromage : sans grande typicité mais pas désagréable
  • une salade de fruits qui a le mérite d’être là, mais qui est servie avec trop de jus (ce qui ramollit les fruits, c’est dommage)
  • un fromage blanc avec un coulis de fruits rouges : classique et bon
  • un croissant –> bon !
  • deux macarons : pas du grand cru, ils sont un peu mous mais c’est original

En plus du pain à volonté (trop blanc, pas assez cuit, quel dommage), des petits pots de confiture cuite au chaudron : qui est très bonne, du beurre, du nutella. Bref on est rassasié il n’y a pas à dire.

Le Select - Brunch   Le Select - Brunch

Le service est rapide et efficace.

Quand nous descendons de la mezzanine où nous étions installé, le restaurant est bondé, un peu bruyant, les clients déjeunent, brunchent et ils prennent un goûter… qui semble être prisé. Effectivement quand je vois le choix de gâteaux à l’entrée, je comprends mieux !

Le Select - Goûter

Un brunch copieux et varié, original sur le choix de certains ingrédients, pas toujours extrêmement qualitatif : le pain, les fruits, les macarons, les œufs ne sont pas complètement satisfaisants. On ressort néanmoins contents, l’ambiance est à la convivialité et le restaurant est au cœur du Bouffay.

Note :
2,5/4

Addition : Brunch complet à 22€
Pratique : Ouvert midi et soir du mardi au samedi.
Téléphone : 02 40 89 04 49
Site Web
: http://www.leselect.fr/
Adresse : 14 rue du Château – 44000 Nantes

9 commentaires sur Le Select

  • Orlane

    Je suis une adepte du Select mais que pour le thé vers 17h en hiver, l’ambiance est chaleureuse et le cadre hyper chouette avec toutes les mini et maxi collections originales. J’ai testé un midi et là .. déçue .. les tartes salées n’étaient franchement pas terribles et les lasagnes au saumon hyper grasses. bref je n’ose pas tester les gouters qui, à mon oeil n’ont pas l’air maison ( peut-etre que je me trompe ..) ni le brunch. Mais le choix des thés Kusmi est super !

  • Je raffole corps et âme de leurs goûters !

  • Mr.S

    J’ai eu la chance de tester le Tabl’ô Gourmand lors de ma première tentative et l’accueil a été très bon. Comme certains l’ont précisé, l’accueil a été bon parce que c’est le patron qui nous a reçu. Je l’ai vu être arrangeant avec d’autres tables, s’arrêter pour échanger quelques mots etc…
    Pour avoir tester les deux, le Tabl’ô Gourmand propose peut être plus de formule plus modulable avec une base p’tit dej à laquelle on rajoutera au choix des oeufs, de la charcuterie, du fromage etc… Mais en tant que bon mangeur, j’ai prit un équivalent de la formule du select.
    PS: Pour info, on trouve plus facilement de la place au Tabl’ô Gourmand en arrivant entre 11h30 et 12h

  • Bernadette Tuts

    Suis pas une « diurne », Le SELECT, le soir ou pour le thé, c’est toujours un moment agréable, un peu bruyant mais c’est l’ambiance du lieu!

  • le bras

    Ah merci pour cette nouvelle adresse, adepte des petits déjeuner et gouters par ce temps frais! Je manquerais pas d’y faire un tour. Pour le Tabl’ô gourmand, j’y suis allée 3 fois, et le service est inégal, quand c’est le patron c’est très agréable, autrement quand ce n’est pas lui c’est un peu moins professionnel. Sinon cela reste agréable et le cadre est chaleureux et un chouilla moins cher qu’au Sélect, le Sélect me fait vraiment de l’oeil et j’espère y aller prochainement.

  • Pour le tablo’gourmand, effectivement, pour y être allé plusieurs fois, les serveurs sont très peu aimables.!!! Je ne savais pas que le select faisait brunch…à tester alors!!!..merci

Laissez un commentaire