San Marco

San MarcoDans ma recherche du bon restaurant italien, j’ai suivi vos conseils et j’ai testé le San Marco.

Le restaurant est situé dans la rue du Château, sur la porte d’entrée une guirlande lumineuse verte, un peu kitsch, mais j’entre de toutes façons même sans jeter un œil à la carte.

Dans la salle, même impression qu’à l’extérieur : un décor vieillot, des murs en crépis blanc, une bande sonore italienne, version  90’s.  Gloups.

La serveuse nous apporte la carte et en guise d’amuse-bouche deux tranches de pain grillé, frotté à l’aïl, avec une compotée de légumes du soleil. C’est frais, c’est bon !

Sur la carte, antipasti, pâtes, des plats italiens. Pas de pizza. On nous présente aussi les spécialités de la maison proposées en plus de la carte. Et c’est sur ces plats que nous jetons notre dévolu :

  • Trio de langoustines, Saint-Jacques, Gambas enroulées dans des lamelles de jambon de parme et tagliatelles

San Marco - Pâtes

  • Assortiments de raviolis farcis aux cèpes,  aux légumes grillés, aux asperges,  à la truffe blanche

San Marco - Pâtes

Les plats arrivent rapidement fumants. Silence à table, c’est bon, bien cuisiné. Dans la première assiette, les fruits de mer sont fondants, la sauce au piment est délicatement relevée, l’ensemble est un peu copieux quand même et on aurait apprécié un peu plus de raffinement. Le vrai coup de cœur ce sont les raviolis : délicieux, délicats. La pâte est goûteuse, la cuisson parfaite. Chaque garniture a sa spécificité, les raviolis aux asperges sont extras. Je ne laisserai pas un gramme de la sauce qui accompagne le plat. Un plaisir.

Je termine le dîner par le classique tiramisu : servi comme un gâteau. Il est fondant, gourmand, les boudoirs auraient pu être un peu plus imbibés et plus parfumés, cela aurait donné plus de caractère au dessert.

San Marco - Tiramisu

En conclusion, ne vous fiez pas au décor, la cuisine est vraiment très bonne. Un peu chère oui, on m’avait prévenue, je confirme, mais les assiettes sont à la hauteur.

San Marco - Salle

Prochaine table italienne à visiter : La Tavola. Je suis passée voir la carte, il me tarde d’y être ;-).

 Note :
2,5/4

Addition : plat du jour entre 18 et 21€
Pratique : Ouvert tous les midis et soirs du mardi au samedi
Téléphone : 02 40 47 47 48
Adresse : 14 rue du Château – 44000 Nantes

3 commentaires sur San Marco

  • Merci pour cette bonne adresse j’ai tenté les raviolis farcis et le tiramisu en dessert . je me suis régalé !!

  • Les raviolis ont l’air délicieux, et avec la truffe blanche, ça donne carrément envie :-) Bon ne connait pas encore bien Nantes mais on nous a parlé d’un très bon resto italien : La Tavola, 18 rue Richebourg pas loin de la gare. C’est de la cuisine traditionnelle italienne (pas une pizzéria). Avec tout ça on va pas s’ennuyer cet hivers 😉

    • Je te confirme les raviolis étaient succulents. Pour la Tavola, c’est le prochain italien sur ma liste. En revanche, ouvert seulement le soir et il faut impérativement réserver!

Laissez un commentaire