Salades a Nantes

Salades à Nantes

Même si le soleil tarde à s’installer, à partir du mois de mai l’appel des salades se fait sentir.

De la même manière que je range mes bottes, j’éteins le chauffage à la fin du mois d’avril (si, si en dépit des dernières pluies et périodes fraîches, je résiste fermement) donc dès que mai se pointe, je me jette sur les produits crus.

Les salades deviennent alors mon déjeuner de prédilection.

Je vous propose de découvrir quatre lieux où l’on déguste de bonnes salades. Certaines déjà préparées, d’autres à composer à sa guise.

 

1. Green is better

C’est une franchise où l’on compose sa salade à partir d’une base de salade verte, de pâtes, de blé ou de lentilles.

En photo ça donne ça :

green

Au goût c’est bon. Les ingrédients sont variés. J’aime bien le concept qui permet de changer son assortiment tous les jours. Un large choix d’assaisonnement est proposé. Ensuite ce ne sont pas les bases que je préfère, un peu trop classiques et je trouve que les sauces manquent de peps.

Pratique : ouvert du lundi au vendredi, le midi.
Site Web : Facebook
Adresses : 12 rue de Jemmapes (quartier cité des congrès) et 6 rue Grande Biesse (île de Nantes)


2. Delight Café

Situé entre le Gaumont et le McDo, c’est mon QG avant ou après être allée au cinéma. Même concept que le premier, on choisit une base que l’on assortit d’ingrédients au choix. La différence se situe dans la base, outre la salade et les pâtes, il existe des pousses d’épinards et du quinoa.

delight

Et pour moi ça change tout 😉 ! En plus, je trouve que les produits ont plus de goût. Les sauces aussi, dont une aux fruits rouges (cassis/ framboise) qui est extra. Et puis le lieu est sympa, tout autant que l’accueil. Ne craquez pas sur leurs desserts, en particulier les cookies ou les glaces au yaourt, car vous aurez du mal à résister quand vous passerez devant l’enseigne !

delight3

Pratique : ouvert du lundi au samedi de 9h à 22h et le dimanche de 11h à 19h
Site Web : www.delightcafe.fr
Adresse : 8 place du commerce – 44000 Nantes


3. Vivre et Savourer

Encore une franchise, mais là les salades sont déjà préparées.

vivre-savourer

Un large choix est proposé et deux tailles : normale ou XL. C’est pratique quand on veut un plat unique et suffisamment copieux pour tenir l’après-midi. De la salade fraîche et des ingrédients qui le sont aussi. Les calories sont précisées pour chaque plat, ce qui peut aider à choisir. On soulignera l’accueil souriant et enjoué.

vivre-savourer2

Le restaurant propose aussi de nombreux sandwichs, il est situé près de la gare Sud.

Pratique : ouvert du lundi au vendredi, le midi.
Site Web : www.vivreetsavourer.com
Adresse : 33 mail Pablo Picasso – 44000 Nantes


4. Terroirs Bio

Cette fois des produits Bio comme son nom l’indique. Au choix :

  • La salade du jour à laquelle on ajoute deux ou trois ingrédients pour la personnaliser
  • Une salade sur-mesure avec une base de salade verte

terroirs-bio

Là, on sent bien la différence de qualité, tous les ingrédients sont goûteux. La composition de la salade sur-mesure est pour moi un peu compliquée (les ingrédients sont classés en trois couleurs et les prix diffèrent en fonction). Je trouve qu’il y a moins de choix que dans les enseignes précédentes, mais priment la fraîcheur, le bio bien sûr et le sourcing local. Quand j’y vais, j’opte pour la salade du jour, je ne suis jamais déçue !

Pratique : ouvert du lundi au vendredi, le midi
Site Web : Facebook
Adresse :  9 rue Alain Barbe Torte – 44200 Nantes


J’aime les quatre adresses, ce sont celles que je fréquente régulièrement, néanmoins si je dois les classer, ce serait ainsi :

Delight Café – Terroirs Bio – SaladBar Green is better – Vivre et Savourer

5 commentaires sur Salades a Nantes

  • Justine

    Merci merci merci c’est génial d’avoir fait ça je suis de passage à. Nantes j’avais envie de manger une.salade avec ma famille j’ai taper salade Nantes et je suis tombée sur votre site ! Merci encore

  • nicolas

    je viens de découvrir votre blog, et votre commentaire sur mon resto (terroirs bio), Merci ! je vous invite également à découvrir les poëllées de légumes (salade chaude en faite) si vous aimez les légumes… mais je ne suis pas qu’un salade ‘bar, vous trouverez également des pâtes, des tartes, des sandwichs chauds (à base d’omelettes), des plats du jours (aujourd’hui: cassolette de butternuts, oignons au muscadet, chêvre, creme et crumble au noix)bref du choix bio et local… Terroirs bio est d’ailleurs le seul restaurant certifié bio de Nantes… A bientôt j’espère et encor merci pour votre gentil commentaire…

  • @Lili. Je te conseilles vraiment d’essayer le delight café. La salade Caesar y est délicieuse. Miam.

    Diane

  • Super ce comparatif ! C’est vrai que quand j’ai envie d’une salade je ne sais jamais trop où aller… et qui dit envie de salade ne dit pas forcément manque d’appétit ! Donc c’est bien d’avoir mis des photos, ça aide à mieux se rendre compte de ce que ça peut donner.

  • Merci pour ces adresses, honte à moi, je n’en connaissais aucune, excepté le delight café que j’ai souvent eu envie d’essayer. Côté salade, j’aime assez aller à mango aussi dans les petites rues de derrière Lafayette.

Laissez un commentaire