Le restaurant du Conservatoire de musique

Le restaurant du Conservatoire de musique

C’est ma sœur qui m’a mise sur l’affaire : un restaurant au Conservatoire de musique ouvert au public. C’est sur l’île de Nantes, juste derrière Beaulieu, ça paie pas d’mine mais ça vaut la peine de s’y arrêter. Ok c’est tout vu, un bon plan, on cale une date et à table !

Devant l’entrée une bannière confirme que l’accès est tout public, ça fait penser à un routier, je m’y engage sans tergiverser puisque c’est une prescription de famille. Et la famille, c’est… !?

A l’intérieur, bienvenue à la cantine, comme on nous l’avait dit. On choisit le coin restaurant pour un service à l’assiette et pour plus de calme. L’ensemble reste bruyant, mais convivial.

La commande est prise à toute vitesse, pas de carte puisque les plats changent tous les jours. Un service dynamique et sympathique qui propose du saumon fumé ou un œuf cocotte / légumes du soleil en entrée, puis un petit salé aux lentilles ou une hampe accompagnée de légumes et en dessert tarte au citron meringuée ou curé nantais / coulis de fruits rouges. Chouette menu pour la modique somme de 12€.

Le restaurant du Conservatoire de musique

Le restaurant du Conservatoire de musique

C’est bon, chaud, les assiettes sont généreuses. Une cuisine familiale : vraiment pas grand-chose à redire. Si le décor est un peu terne, les tables un peu proches, mais bon c’est une cantine, on ne vous a pas menti sur la marchandise. Donc on y va pour manger équilibré à un prix très intéressant et pour le décor ou l’intime on a bien le choix d’autres adresses !

Note :
2/4

Addition : Le midi, menu Entrée/Plat/Dessert à 12 euros
Pratique : Tous les midis du lundi au vendredi
Téléphone : 02 40 47 74 42
Adresse : 4 rue Gaetan Rondeau – 44200 Nantes

2 commentaires sur Le restaurant du Conservatoire de musique

  • baron

    Quels sont les prix à peu près ?
    Est-ce qu’avec une carte étudiante on peut avoir des tarifs réduits ?

  • J’étais à mille lieux de me douter qu’il y avait un restaurant au conservatoire de musique!
    En tout cas, le prix est correcte au jugé du contenu des assiettes.
    Cependant, c’est vrai que le décor est quelque chose qui est important dans mes choix de restaurant. Donc à voir… :)

Laissez un commentaire