Le Manoir de la Regate

Manoir de la Régate

Maintenant que je ne suis plus tout à fait « nouvelle nantaise », il ne se passe pas une semaine sans qu’un ami, une connaissance ne me souffle une bonne adresse. Aussi j’enchaîne les visites agréablement, en me disant que Nantes fait la part belle à la gastronomie.

Dans ma liste d’incontournables se trouvait Le Manoir de la Régate. L’idéal pour profiter de ce restaurant est de s’y rendre un jour de beau temps, de façon à s’installer en terrasse. L’avantage c’est que le lieu est presque dans un cul de sac donc à l’abri des voitures. Installé sur sa chaise, en se hissant un peu, on aperçoit l’Erdre. Charme garanti.

Je teste donc un soir où il fait presque chaud, avec une tripotée d’amis. J’ai réservé à l’avance et dû choisir un menu unique étant donné que nous sommes plus de 10. L’accueil est impersonnel et distant, et donne le ton de la soirée qui sera bien décevante. Ce n’est pourtant pas l’impression que j’ai eue au téléphone; c’est dommage. Seule la sommelière se montre attentionnée, les autres semblent pressés de nous voir partir : curieux…car le restaurant est loin d’être complet.

Amuses-bouche, entrée, plat, dessert et mignardises sont envoyées en 1h30 montre en main. On se croirait à la cantine. On tente de jouer les prolongations avec le café mais il n’est pas 22h alors que nous quittons la table pour payer l’addition beaucoup trop salée. 50€/ personne, certes avec un kir et deux verres de vin par personne, mais un seul menu sans choix, des plats préparés à l’avance et sans grande saveur. Il y a dû y avoir un couac ce soir là, car ce n’est pas ce que j’avais entendu dire de la maison, qui elle-même prône une cuisine gastronomique avec aux commandes Loïc et Pascal Pérou. Les quantités sont chiches. Les langoustines de l’entrée pleines d’eau, le bar n’est pas assaisonné et le plat est fade. L’ambiance n’est pas très bonne.

Voici les photos :

Manoir de la Régate - Entrée

Amuse-bouche

Manoir de la Régate - Plat

Pressé de saumon, dorade et langoustines rôties, crème de cresson, tartare de légumes

Manoir de la Régate - Plat

Filet de Bar à la citronnelle, bouillon au lait de coco et maïs, tagliatelles de légumes

Manoir de la Régate - Fromage

Cheesecake citron, sablé agrumes, blanc mangé combawa

Une mauvaise expérience ou une table qui se repose sur ses acquis ? Je ne sais pas. Si vous l’avez testée je veux bien connaître vos commentaires !

Note :
1,5/4

Addition : Menu entre 29 et 74€
Pratique : Ouvert tous les jours midi et soir, sauf le dimanche soir
Téléphone : 02 40 50 22 22
Site internethttp://www.hotel-nantes-laregate.com/
Adresse : Best Western Plus Hôtel La Régate – 155 Route de Gachet – 44300 Nantes

5 commentaires sur Le Manoir de la Regate

  • montoit

    Cadre très agréable avec vue potentielle sur l’Erdre selon la table.
    J’ai aimé la cuisine excellente digne de ce type de restaurant. Les plats bien présentés utilisant le volume de l’assiette et bien expliqués par le maître d’hôtel.
    A améliorer : Puisqu’un resto de ce standing nécessite de l’exigence je dirai que les serveurs ne savaient pas toujours a qui était le plat. Aubance(apéro) un peu trop jeune à mon goût.

  • DEMAURE-FROUIN

    J’y ai organisé un repas de famille (23 personnes) absolument divin, servi par du personnel au petits soins et dans la discrétion. Une addition très raisonnable.

    • Ah oui! Une expérience bien différente de la nôtre. Est-elle récente? Avez-vous eu un menu similaire à celui que je décris? Depuis la publication de mon post, j’ai eu des échanges avec d’autres personnes me confirmant que la qualité avait baissé. Ensuite c’est souvent une question de point de vue. Bref, il faudrait que j’y retourne. Peut-être au printemps prochain…

  • l atelier de nath

    Pour l’acceuil, c vrai que nous avons été déçu également, par contre en ce qui concerne la cuisine vraiment pas et on est allé un certain nombre de fois…

Laissez un commentaire