Pickles

PicklesJe suis allée dîner il y a quelque temps dans un restaurant…laotien ? thaïlandais ? je ne sais plus, alors disons asiatique au moins je suis sûre de ne pas me tromper. Lors de ma visite, l’avis était bien mitigé. Je m’étais convaincue d’y retourner pour confirmer ou pas mes impressions. Entre-temps, le restaurant a fermé, il fait désormais place au Pickles. J’aime bien le nom, autant que la devanture, j’entre sans hésiter. Mes bonnes impressions se confirment quand je vois la cuisine semi-ouverte, la grande table haute sur laquelle nous sommes installés : comme c’est chaleureux.

Le chef déambule dans le restaurant pour répondre aux questions des clients ou expliquer la composition de ses assiettes, c’est un personnage d’emblée attachant qui arbore un sourire généreux et s’exprime avec un accent bien marqué. Pas commun comme lieu. A l’instar de la carte :

Pickles - Menu

Les entrées sont superbes et délicieuses. Les associations audacieuses nous séduisent.

Pickles - Entrée

Betterave marinée, Maquereau fumé, Noix, Yahourt

Pickles - Entrée

Saumon label rouge Miso, Pickles, Carotte, Orange

Pour le plat que nous attendons bien trop longtemps c’est bon. La pèche du jour est un lieu jaune, le risotto est très réussi.

Pickles - Plat

Pêche du jour (Lieu jaune), Risotto, Fenouil

L’œuf parfait l’est vraiment si ce n’est qu’il est servi froid… Visiblement mon plat est resté attendre pendant que les autres étaient en préparation. C’est dommage, mais je n’ose renvoyer car je sens que le service fait de son mieux et j’ai commandé un dessert, donc je n’ai plus le temps d’attendre.

Pickles - Plat

Oeuf parfait, Dhal, Carottes, Asperges

Les desserts sont à la hauteur du reste !

Pickles - Dessert

Tarte Tatin, Crème Citron Vert

Pickles - Dessert

Panna Cotta, Gariguette, Meringue Fenouil

Pickles - Dessert

Chocolat, Ananas, Crumble de Gingembre

Voilà une adresse que je pourrais fréquenter toutes les semaines L’ambiance est très agréable, tout le monde sourie. La cuisine est inventive, surprenante, pleine de bonnes intentions. Et le rapport qualité prix est indiscutable. Seul bémol, le temps du service.Il faut que l’équipe se rôde. Loin d’être le bistrot de plus, le Pickles dispose d’une vraie identité, la cuisine faite de produits locaux savoureusement mis en oeuvre propose un parti-pris parfois osé, qui marche bien.

Note :
3,5/4

Addition : Menu du midi : 2 plats 14,50€ – 3 plats 18,50€
Pratique : Ouvert du lundi au vendredi midi et du jeudi au samedi soir
Téléphone : 02 51 84 11 89
Site Webhttp://www.pickles-restaurant.com/
Adresse : 2 rue du Marais-  44000 Nantes

6 commentaires sur Pickles

  • Christophe

    Auparavant, il s’agissait d’un restaurant Vietnamien, le Minh Dao. Tenu par un vieux couple qui parlait de prendre leur retraite depuis des années. Une cuisine artisanale et traditionnelle, loin des restaurants habituels tenus par des chinois qui font toutes les spécialités d’Asie. Il était agréable de discuter avec eux malgré leur français approximatif et j’avais eu la chance d’être invité pour une célébration d’un 1er de l’an asiatique avec des plats typiques qu’on ne retrouve pas ailleurs.
    J’avoue avoir été déçu lors de mon dernier passage où le Pickles était en chantier mais votre article donne envie de tester.

  • Très bonne article et très bon restaurant !

  • M.B

    Déjà trois midi passsés dans ce nouveau restaurant. Les trois midis veulent dire que j’adhère pleinement à l’esprit du lieu (soin apporté au choix des produits, originalité et personnalité de leur exploitation, esthétisme des assiettes, qualité de la réalisation, des cuissons…).
    Pour l’attente, ça a peut être été un peu long une fois, entre entrée et plat mais sans excès. Les deux autres, rien à dire.

    Ai retesté le Burger hipster de la rue Saint Léonard : 35 minutes montre en main entre la commande et l’arrivée du burger sur la table : ça c’était de l’attente.

    Dernier truc sur le Pickles : les menus enfants sont incroyables, en prix et en qualité. Pour peu qu’ils soient un peu gastronomes, c’est un vrai plaisir.

  • Tout le monde a l ‘air unanime. Et ton article nous donne carrément envie. On comte y aller très bientôt :-)

  • merci pour la visite et pour l’article qui est très juste. Désolé pour l’attente et pour l’œuf……en espérant vous retrouver chez Pickles d’ici peu de temps.

    Bien cordialement,

    Dominic Quirke
    chef/propriétaire Pickles

Laissez un commentaire