Cette semaine, je suis allée déjeuner à La Petite Ardoise, une table qui n’a, en dépit de son nom, aucun lien de parenté avec l’Ardoise, visitée il y a quelques mois. Situé sur l’ile de Nantes, le restaurant passerait presque inaperçu dans cette rue résidentielle. Mais depuis l’arrivée du Chronobus, la terrasse couverte est mise en valeur et a attiré mon attention. C’est un ancien restaurant ouvrier qui a été repris récemment.
Lorsque je passe réserver, le patron me dit que c’est ok sans noter quoi que ce soit. Sûr de lui, il laisse présager un personnage doté d’un certain bagout et qui n’a pas sa langue dans la poche. Je me demande s’il pense que la réservation est superflue. Et pourtant le jour de ma venue, le resto est bondé. A l’intérieur, ambiance décontractée d’un bistrot de quartier fréquenté par des habitués.
A la carte, bien entendu sur une ardoise, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts.
En entrée : Pâté de campagne / Beignet de poisson / Tatin au boudin noir

Pâté de campagne

Beignet de poisson
En Plat : Noix de joue de porc à la bourguignonne / Sauté de dinde aux agrumes / Pavé d’andouille de Vire

Noix de joue de porc à la bourguignonne

Sauté de dinde aux agrumes
En dessert : Cheese cake / Moelleux choco framboise / Café gourmand

Cheese cake

Café gourmand
Le tout pour 13,5€
Une cuisine canaille mais servie en quantité raisonnable et mise en valeur dans l’assiette. Le pâté un peu gras pour moi. Le plat bien mijoté qui offre une viande moelleuse. On regrette les frites surgelées en accompagnement de la joue de porc. Le patron ne s’en cache pas quand il nous apporte les assiettes, il l’explique à cause de l’affluence ce jour, ce que nous comprenons volontiers. On aurait peut être préféré le riz et les petits légumes, mais ils ne nous ont pas été proposés en remplacement.
Le dessert tient la route, je suis un brin déçue par le café gourmand, mais j’avoue que, comme il n’est pas soumis à un supplément je me contente de la mini-crème brulée servie froide mais assez goûteuse et des deux bouchées l’une à la coco, l’autre chocolat/framboise.
Le service est rapide.
En conclusion, la Petite Ardoise est une adresse sans prétention où l’on déjeune dans la simplicité. A retenter en début de service pour avoir davantage de choix.
Note :
Addition : Menu du midi 13,50€
Pratique : Ouvert le midi du lundi au vendredi
Téléphone : 02 40 69 66 20
Adresse : 12 bd Babin Chevaye – 44200 Nantes
Laissez un commentaire