L’Orchidee

L'OrchidéeVous avez été nombreux à commenter la publication du Yum-Yum, une bonne adresse de cuisine asiatique en plein centre-ville. Le bon plan que l’on aime bien partager et qui m’avait été conseillé par une amie. Et bien cette semaine, j’ai trouvé une nouvelle pépite, il s’agit de l’Orchidée et j’y ai emmené mon amie, dont le palais est sensible à ces saveurs orientales.

Situé à l’entrée de la rue Paul Bellamy en bas de Talensac le restaurant se fait discret. De la devanture, on voit un boudha aux couleurs dorées qui vous fait la révérence. La salle est petite et elle va se remplir bien vite, heureusement nous sommes arrivées tôt.

L'Orchidée - Décor L'Orchidée - Décor

Nous commençons par une soupe à la citronnelle poulet pour moi, crevettes en face.

L'Orchidée - Entrée

Soupe à la citronnelle et poulet ou crevettes

Les plats arrivent fumants, ils sont colorés, on voit nettement la coriandre ciselée sur le dessus, très appétissants. A la dégustation, nous confirmons la bonne impression du visuel. Les bouillons sont parfumés, très équilibrés en terme d’épices, ils sont gourmands, généreux en poulet et en crevettes. C’est délicieux et vraiment réconfortant ce jour où le thermomètre affiche des températures si basses.

Nous continuons avec un riz au boeuf Loc-Lac et un crabe farci.

L'Orchidée - Plat

Boeuf Loc-Lac

L'Orchidée - Plat

Crabe farci

Même plaisir que pour l’entrée, le riz est succulent, la viande aussi. C’est vraiment très fin. Les quantités sont justes, comme les assaisonnements, les cuissons réussies. Nous nous arrêtons là, pas tellement adeptes des desserts asiatiques, mais nous nous jurons de revenir tester les gambas sautées à l’aïl ou le poulet sauté au basilic qui nous faisaient de l’oeil. Etant donné les petits prix pratiqués et la possibilité d’emporter les plats, l’occasion devrait se présenter très prochainement. Un coup de coeur vous l’aurez compris.

L'Orchidée

Note :
3,5/4

Addition : menu du midi à partir de 9,5€, à la carte compter entre 12 et 20€ pour un menu complet
Pratique : Ouvert midi et soir du lundi au samedi, Vente à emporter possible
Téléphone : 02 40 47 04 68
Adresse : 8 rue Paul Bellamy – 44000 Nantes

 

10 commentaires sur L’Orchidee

Laissez un commentaire