Le cafe de l’Orangerie

Le café de l'Orangerie

Alerte! Bon plan ! A Nantes j’ai deux coups de coeur dans la catégorie des jardins : le parc de la Roseraie à La Beaujoire, lieu de prédilection pour un pique-nique, et le jardin des plantes.

J’y vais souvent, je ne me lasse pas. A deux pas de la gare c’est un dépaysement dès l’entrée. A droite un petit enclos avec des chèvres, à gauche, tous ces canards qui gambadent librement. Ça et là de belles pelouses et toute une collection de plantes rares, à la fois pour éveiller et apaiser nos sens.

Le voyage à Nantes passé par là, contribue à ajouter de la féerie au lieu. Voyez ce banc immense destiné à un géant, ce poussin de Ponti ronflant tranquillement. Magique et reposant. Il y a quelques semaines, en haut du parc j’ai découvert le café de l’Orangerie. Ou plus exactement, j’ai découvert que l’on pouvait déjeuner dans ce café et bien entendu profiter de la terrasse pour cela. Par ce jour de grand beau, je peux vous dire que les places sont chères et que sans réservation je dois me replier à l’intérieur. C’est une autre ambiance plus feutrée, confortable en tous cas. Une ardoise indique que tous les légumes sont issus de l’agriculture biologique. Une autre présente le menu.

Le café de l'Orangerie - Menu

Pour nous ce sera carpaccio et piquillo farci au chèvre frais…

Le café de l'Orangerie - Entrée

A suivre une lasagne végétarienne et un poisson.

Le café de l'Orangerie - Plat

Le café de l'Orangerie - Plat

Les cuissons sont justes, l’assaisonnement aussi, pas mal d’herbes fraîches pour saupoudrer le tout et nous voilà ravies.

Le service est simple, plutôt neutre. Un peu long, mais excusé compte tenu de l’affluence. Simplement nous n’aurons pas le temps de tester les desserts.

Note :
3/4

Addition : entre 10€ et 16€
Pratique : Ouvert tous les midis sauf le samedi
Téléphone : 02 40 14 54 10
Adresse : 15 rue Gambetta – 44000 Nantes

Laissez un commentaire