Un dimanche de décembre, je suis allée me promener dans le vignoble nantais. J’ai pris la route touristique et en route pour une balade dépaysante, aux portes de Nantes. J’ai pris la direction de Vallet, passée par Basse puis Haute Goulaine, deux communes que j’affectionne particulièrement. J’ai découvert la Chapelle-Heulin, un petit village tout aussi charmant avant d’arriver à destination. J’avais en effet entendu parler des portes ouvertes de l’entreprise Muroise® et je voulais rencontrer celles qui tenaient la maison.
Muroise c’est quoi ? Une entreprise qui confectionne des confitures au chaudron et qui remplit ses pots à la main. J’avais eu la chance de goûter certaines variétés quelques semaines auparavant et il me tardait d’aller voir l’atelier.
Il est situé à la Hersonnière, dans un chai, donc bienvenue dans l’authenticité, ici ni paillettes, ni talons hauts. Je visite le laboratoire, je vois le chaudron magique et je repars avec plein de variétés de confitures, je n’ai pas pu résister.
Coup de cœur pour celle la Clémentine corse, la pèche de vigne, la quetsche et la confiture de Noel : un subtil mélange de poires, pommes, 4 épices et noix, hmm un régal. Je les déguste à la cuillère tellement elles sont bonnes. Bon après c’est de la confiture, donc c’est sucré, alors après ça il y a intérêt à aller courir dans les vignes ou à faire une belle randonnée (les chemins ne manquent pas !).
L’atelier est ouvert en semaine si vous souhaitez le visiter ou vous approvisionner en confitures, autrement vous pouvez commander sur internet. Certaines variétés sont en vente chez le fromager Beillevaire ou chez ABC terroirs (place de la Cathédrale à Nantes).
Donc que vous y alliez pour la balade ou pour les confitures, vous devriez être charmés par ce joli coin de campagne.
Muroise et compagnie
Pratique : Ouvert du lundi au vendredi de 8.00 à 12.30 et de 13.30 à 17.00 (sauf vendredi fermeture 16.00)
Téléphone : 02 28 06 26 39
Site Web : http://www.muroise.com/muroise-accueil.html
Adresse : La Hersonnière – 44330 Vallet
Merci pour vos confitures justement dosées sans trop de sucre avec ce si bon goût de fruits vos composants sont irréprochables continuez à ravir nos papilles et celles de nos enfants Myriam
aimerais connaitre le prix a la vente intereee merci beaucoup
Je voulais y aller depuis un moment mais je ne savais pas si on pouvait y aller « comme ça » ou il fallait prendre Rdv.!! je crois que je ne vais pas tarder à y aller…
Il ne faut pas hésiter à les appeler avant de se déplacer, mais en semaine en général il y a du monde et bien sûr les pots de confiture sont moins chers puisqu’il n’y a pas de frais de port.