Lulu la Nantaise

Lulu la NantaiseVoilà un nom de restaurant qui a du caractère et ça me donne envie de m’attabler. J’avais déjà tenté le déplacement mais ce jour-là ils affichaient complet. Ils ou plutôt elles car le lieu est tenu par une patronne et le service est féminin.

Donc ce midi c’est avec les collègues du bureau que nous prenons le chemin de la prairie au duc en direction des machines, sur l’île de Nantes avec notre résa bien entendu !

Nous prenons place dans un bistrot assez vivant, il y a du monde, du bruit, c’est chaleureux. Les banquettes couleurs pastel sont sympathiques. Si ce n’est l’étroitesse de la table et de la place octroyée, on s’y sent bien !

Lulu la Nantaise

Lulu la Nantaise

 Sur l’ardoise, trois entrées et trois plats. Une cuisine française de bistrot, voyons voir…

Lulu la Nantaise

Pour commencer nous testons la terrine de Lulu. Hmm une préparation maison : même si la patronne nous dit avoir manqué la cuisson, la terrine est parfumée à l’aïl, agrémentée de noisettes elle est très agréable. Pour les rillettes de saumon on regrette la présence de grosses noix de beurre et le pain trop blanc pour moi ne me permet pas de noyer le poisson.

Lulu la Nantaise  - Entrée

Rillettes de saumon

Côté plat :

  • Une hampe grillée beurre paprika
  • Un filet de grenadier sauce muscat
  • Un sauté de veau façon osso bucco

Lulu la Nantaise - Plats

Les trois sont accompagnés de purée de potimarron, moi je valide, mais ce n’est pas le cas de tous, un peu simple pour les unes, pas très gourmand pour d’autres, admettons mais ça a le mérite d’être de saison quand même. L’avis reste assez bon sur les trois plats. La cuisine est simple mais sincère.

En dessert :

  • Une mousse au chocolat
  • Une crème brûlée
  • Un crumble poire

Lulu la Nantaise - Desserts

Encore une fois c’est du fait maison, on ne s’envole pas à la dégustation, mais compte tenu de l’addition peut-on en attendre davantage ? 12€ pour le menu complet qui peut proposer mieux ?

Je mettrais une note de 2 car pour moi l’accueil est inégal : les habitués sont choyés, les autres pas et pour nous ce n’est pas vraiment chaleureux. Certes la salle est pleine et le service ne traîne pas est-ce une raison suffisante ?

La salle est quand même bruyante et le manque d’espace ne nous a pas incitées à faire de vieux os.

Les plats restent simples, on est dans un esprit cantine.

Malgré des points d’amélioration, on retiendra la cuisine honnête et authentique. Allez-y entre amis pour l’ambiance décontractée et les prix très abordables !

Note :
2/4

Addition : Menu 3 plats : 12€
Pratique : Ouvert tous les midis du lundi au vendredi
Téléphone : 02 40 12 14 50
Site Web : Facebook
Adresse : 48 boulevard de la prairie au duc – 44200 Nantes

1 commentaire sur Lulu la Nantaise

Laissez un commentaire