Le Lieu Unique

Logo Le Lieu UniqueJe n’ai encore jamais mis de zéro dans mes critiques. Zéro c’est dur. Et puis il y a toujours un petit quelque chose qui relève le plat en général. Non si je mets zéro, vous allez vous dire que j’ai été influencée, que je suis arrivée contrariée, que j’étais dans de mauvaises conditions. Et bien pour le restaurant du Lieu Unique je vais mettre zéro et c’est un gros gros coup de gueule. (Et les deux fois où je suis venue, j’étais super bien accompagnée donc objection refusée !)

Donc je ferai vite :

1. Service zéro : serveuse désagréable qui lève les yeux au ciel quand oh grand malheur on met plus de 4 secondes à lui faire part de notre choix (madame est pressée, ok il y a du monde m’enfin…). Et ma copine, enceinte, qui a le malheur de lui demander si dans l’assiette de fromages, l’assortiment est au lait cru, finit de l’achever (au final elle reste plantée disant qu’elle n’en a aucune idée et qu’on sera gentilles de se décider, pas question d’aller poser la question stupide surement en cuisine). Moi je me crois en plein rêve !

2. Menu zéro : l’assiette végétarienne est un gratin de macaronis à la béchamel (???!!) – la soupe de l’entrée vient directement de la brique – le filet de bar au bacon est sec, plein d’arêtes… et en guise de bacon ce sont des dés de jambon !

Le Lieu Unique - Plat

Le gratin de gambas baigne dans le gras.

Le Lieu Unique - Plat

Pourtant les photos font belle illusion, allez c’est vrai on leur concédera 1/2 point pour la présentation et le dressage.

Je continue :

3. Vin : zéro – de la piquette

4. Addition : zéro – environ 15€ le plat – gloups ça fait cher pour trois fourchetées (non, on n’a pas terminé nos assiettes, ni nos verres de vin d’ailleurs…)

Quelle déception alors que le décor et le lieu sont si sympathiques. Il faut qu’ils se remettent en question en cuisine parce que l’ensemble est désastreux. Pourtant la salle est comble, c’est triste, la prochaine fois qu’on va voir un concert, on s’arme du jambon-beurre à l’ancienne, on sera bien mieux servies !

Note :
0,5/4

Addition : Formule déjeuner entre 8 et 12€, Menu soir à 15 et 27
Pratique : Ouvert tous les midis du lundi au samedi et tous les soirs du mardi au samedi
Téléphone : 02 51 72 05 55
Site Webhttp://www.lelieuunique.com/
Adresse : 2 rue de la Biscuiterie – 44000 Nantes

7 commentaires sur Le Lieu Unique

  • lauga

    Je vois que je ne suis pas la seule déçue ! J’y étais samedi soir, je suis un peu affligée de voir qu’on y sert les whisky dans des gobelets en plastiques… et encore plus affligée de me faire prendre pour une débile quand on me sert un soit-disant Scapa 16 ans qui a goût de tout sauf de Scapa.

    Après avoir joué « à goûte pour deviner » on pense avoir eu affaire à un Aberlour 10 ans. Un pari a été lancé et l’enjeu est une tournée (dans un autre bar bien sur), on aimerait vraiment avoir la réponse…

  • Ben moi en matière de cuisine je suis super bon public ! Et pourtant… je suis assez d’accord avec ta critique !!
    Un jour j’y ai mangé pour dîner pro. On était plus de 30 à table. On n’a jamais réussi à se mettre d’accord sur la composition du plat de résistance. Certains pensaient qu’on nous avait servi du poulet, d’autres pensaient que c’était du veau ! Sous l’épaisse couche de béchamel c’était totalement impossible à discerner. Et le serveur ne nous a été d’aucune aide : lui aussi était incapable de dire ce que c’était…
    Pas rassurant.

    • Extra l’anecdote, enfin si on peut parler d’anecdote : en tous cas, la preuve par l’exemple !
      Merci pour ton commentaire, bravo pour ton blog stylé et à l’écriture bien affûtée 😉

  • Laëtitia

    Le zéro pointé est clairement mérité. Et même en s’y reprenant à plusieurs reprises, il est bel et bien clair que ni le personnel en salle, ni les cuisiniers n’ont leur place dans un resto!
    Clap clap pour cette critique!

  • Alexandra

    Je confirme..;-)

  • Et je rajouterais que leur pinacolada est dégueulasse ! (et je pèse mes mots)
    http://bullelodie.blogspot.fr/

Laissez un commentaire