Les Fonderies

Les FonderiesRendez-vous aux Fonderies ce midi.

Situé sur l’île de Nantes, le restaurant brasserie m’avait fait de l’œil plusieurs fois : il se fond dans le décor du jardin public attenant, remarquable par son architecture métallique. Comme son nom l’indique le quartier abritait une fonderie et le lieu rend bien hommage à ce passé industriel.

L’ardoise propose un menu du midi avec au choix : 2 entrées, 2 plats, 2 desserts. Il y a aussi une carte plus étoffée et assez alléchante (Camembert rôti, muffin de magret de canard vinaigre de framboise, saumon en brick sauce curry, etc). Je choisis la formule du jour avec en entrée une salade de riz aux poissons suivie d’une queue de lotte aux petits légumes.

Les Fonderies - Entrée

Salade de riz aux poissons

Les Fonderies - Plat

Queue de lotte aux petits légumes

En face ce sera le magret de canard de la carte, servi avec un gratin dauphinois.

Les Fonderies - Plat

Magret de canard, gratin dauphinois

Le service est sympathique : on accepte gentiment de nous placer en terrasse alors que les tables ne sont pas dressées et de changer une garniture. C’est appréciable.

Les Fonderies - Terrasse

La Terrasse

Dans l’assiette en revanche, c’est mitigé. Il y a un léger problème de dressage. Quand l’entrée arrive, je suis surprise : pas très engageant quand même ! Tout est mélangé, le riz est un peu trop cuit, les poissons difficiles à distinguer : anchois, thon et ? je ne sais pas quoi d’autre, on dirait de la repasse des plats de la semaine dernière, c’est dommage parce que je pense vraiment que ce n’est pas le cas. Les plats nous font meilleure impression, quoique la lotte et les légumes sont trop cuits (un peu bouillis)… Les produits sont d’assez bonne qualité et ils ont du goût c’est une bonne chose, mais ils ne sont pas suffisamment mis en valeur. On laisse le magret tranquille puisqu’il se tient bien, la cuisson est respectée.

Les Fonderies - Devanture

Bilan en mi-teinte car je m’attendais à mieux. Disons que pour ceux qui travaillent dans le coin ce n’est pas mal : la salle est spacieuse, tout comme la terrasse, l’accueil est agréable, pour le reste peut mieux faire.

Note :
1,5/4

Addition : Formule midi E/P ou P/D à 11€ ; E/P/D à 14€ ; le restaurant propose également une vente à emporter.
Pratique : Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
Téléphone : 02 40 05 19 22
Site Webhttp://www.lesfonderies.fr/
Adresse : 25 boulevard Vincent Gâche – 44200 Nantes

3 commentaires sur Les Fonderies

Laissez un commentaire