La Pasta

Dans ma quête des bonnes adresses, je suis à l’affût des conseils des uns, des a priori d’autres. Quand on parle bons restos chacun détient sa liste des  meilleurs et parmi eux un certain nombre met tout le monde d’accord (plus ou moins), aller je vous en donne trois : Les Petits Saints, Au Retour du marché, Song Saveurs. Dans les conversations, il y en a un qui revient souvent : La Pasta. Les prescripteurs en parlent comme d’une valeur sûre : j’ai eu envie de tester.

La Pasta - Salle

Petite salle sur deux étages, 20-25 couverts max, paraît qu’il vaut mieux réserver. La déco est minimaliste (pour ne pas dire inexistante). C’est le patron qui apporte la carte et qui présente le plat du jour, avec beaucoup d’amour, en roulant les r et avec une gestuelle explicite : pas de doute on a passé la frontière ! ça promet.

La carte est typiquement italienne : pastas – pizzas – escalopes. C’est juste ce qu’il nous faut. Je me laisse charmer par la description du plat du jour : fusilli à la tomate accompagnées d’un petit poivron farci et de boulettes de cette même farce (sincèrement je n’arrive pas à la cheville du tableau peint par le patron) parce qu’à me lire je ne sais pas si vous auriez choisi le plat. La photo parle peut-être davantage.

La Pasta - Plat

En face ce sera capelletti aux cèpes. Chaud ! Les plats arrivent fumants et appétissants, gourmands. Au goût : c’est bon, mais… décevant. Tout est surement cuisiné dans les règles de l’art (la sauce tomate est vraiment bonne, la cuisson des pates al dente), mais l’ensemble manque de saveur, de parfums. On regrette l’absence de parmesan (sur nos plats le fromage ressemble à du gruyère ou alors c’est un parmesan sans goût), de basilic frais, d’huile d’olive, qui rehausseraient les assiettes : donc on ne saute pas au plafond.

La Pasta - Plat

Pour le dessert, nous avons choisi le café gourmand afin de tester le tiramisu, la panna cotta à la figue et le nougat au miel. Nous apprécions, mais au final on n’est pas complètement satisfaites. Aussi (surement !) parce qu’on en attendait des tonnes, on nous avait trop parlé de La Pasta comme un incontournable et quand on en attend trop, on est souvent déçu.

Les prix sont pourtant très raisonnables (tous les plats sont à moins de 10€), l’accueil charmant, mais le décor reste froid et les plats dégustés ne nous ont pas fait décoller. Conclusion : La Pasta est plutôt une cantine qu’un restaurant, une cantine certes de qualité et qui nous a plu, mais pas subjugué. On reviendra tester les pizzas… si on repasse dans le coin.

Note :
2/4

Addition : 15€ environ pour entrée-plat ou plat-dessert
Pratique
: Tous les midis du lundi au vendredi, les soirs le lundi, mardi, jeudi et vendredi
Téléphone : 02 40 47 33 22
Adresse : 14 rue Saint Leonard – 44000 Nantes

13 commentaires sur La Pasta

  • Chouchenn

    je suis d’accord sur le comportement méprisant de la fille qui dirige le resto à la place de ses parents. parents toujours présents mais comme « aide ». pendant 20 ans, les deux soeurs et leurs deux maris tenaient le resto et étaient aux fournaux.
    J’y vais depuis longtemps et de mon point de vue ça régresse. il vaut mieux prendre le plat du jour que les pizzas. j’y suis déjà allée avec une amie qui a vécu 10 ans en italie du sud et qui n’a pas pu terminer la sienne… no comment.

    • A te lire, je pense qu’ils se reposent un peu sur leur réputation. Je pense que les jours sont inégaux car je reçois autant d’avis positifs que de remarques de personnes déçues à propos de ce resto.

  • shana

    Pour l’Italien à Nantes, c’est La Tavola et puis c’est tout ^^ Plus cher mais incomparable.

  • Une autre caro

    J’ai apprécié le repas et l’originalité des ingrédients mais pas l’accueil de la fille,fière et cassante.
    J’y retournerais pas car c’est pas parce qu’on est italien qu’on doit mépriser les gens et les regarder de haut quand on demande un simple explication d’un plat…
    La Pasta NON MERCI

  • Caro

    Sans hésitation l’Abélia!

  • yaz

    Bonsoir

    Je ne connais pas,j’essaie dans la semaine,bien fait ton blog et les articles j’aime bien le ton.

    Bonne chance

    Yaz

  • Mo

    Trop marrant, La Pasta, j’y suis allée la semaine dernière et j’ai programmé un billet aussi dessus. Moi j’ai trouvé ça top ! Mais après on peut aussi tomber sur un bon ou sur un mauvais jour, question de chance ! Quant aux Petits Saints, j’ai testé aussi il y a une dizaine de jours. Très sympa. A lire en fin de semaine sur uFaN ! A très vite 😉

  • ténaga

    Cela ne m’étonne pas du tout! On s’est fait allumés avec un pote, on a voulu prendre une bouteille de Chianti, c’était hors de prix. J’avais pris un menu le midi: en entrée une misérable demi mozza avec une tomate séchée, plat de pates décevant, tiramisu ok. En plus on s’est fait expédiés, alors que mon pote a fait l’effort de parler italien avec le patron et sa femme. Ils sont fiers, mais ils devraient se remettre en question, perso je n’y remettrai pas les pieds.

  • Caro

    Je reste toujours très discrète niveau commentaires…mais là NON!
    Nous n’étions peut être pas tombés un bon jour mais les Petits Saints ont été notre méga déception nantaise, à part le cadre très charmant c’était une cata, du repas à peu près tiède (jusqu’à la glace…) au service mou et désagréable.
    Bof bof bof! Donc non pas dans le top 3!

    • Hé hé ! Merci Caro pour ton commentaire, cette verve me plaît 😉
      D’autant que je n’ai pas encore testé le lieu mais à chaque fois que je parle de bon resto il ressort.
      Qui ajouterais-tu à la place?

Laissez un commentaire