Kusadasi

KusadasiJ’ai beau être bretonne d’origine, avoir un nom breton et me sentir appartenir viscéralement à cette contrée, j’ai aussi un attachement fort pour la méditerranée. Et pour cause j’ai longtemps vécu dans cette région. J’y ai découvert des saveurs, des parfums et habitant dans le Sud-est : j’ai pris goût aux plats orientaux. J’affectionne la cuisine marocaine, turque, libanaise. A Paris j’étais servie, mais à Nantes les bonnes adresses sont difficiles à dénicher.

Hier, j’ai eu l’occasion de découvrir Kusadasi et j’ai craqué !!

C’est une excellente adresse. A commencer par le pain au sésame, puis les plats, tout est cuisiné dans le respect de la tradition et ce savoir-faire a ravi mes papilles. Pourtant de l’extérieur le restaurant ne paie pas de mine (l’intérieur est aussi très simple), mais ça vaut la peine de passer la porte.  Et les connaisseurs ne s’y trompent pas !

J’ai dégusté des feuilles de vigne fondantes et sans le brin d’acidité que l’on redoute quand ce plat n’est pas bien travaillé.

Kusadasi - Entrée

Ensuite des aubergines avec des boulettes épicées, servies avec des crudités, un boulgour absolument divin (rien à voir avec celui que l’on cuisine) et une sauce au yaourt délicate qui lie l’ensemble. Je me suis régalée.

Kusadasi - Plat

En face, ma comparse qui tenait à me faire découvrir cette adresse était déjà conquise, ses calamars, son poulet au four/aubergines et ses cheveux d’anges au miel n’ont fait que confirmer son avis.

Kusadasi - Entrée

Kusadasi - Dessert

La note ? Est très correcte : 12€ pour le menu EPD le midi. Le service est à la fois discret et soucieux de votre bien-être. Un sans faute.

Note :
3/4

Addition : 12€ pour le menu EPD le midi.
Pratique : Ouvert tous les jours midi et soir du lundi au samedi
Téléphone : 02 40 12 09 67
Adresse : 6 rue Armand Brossard – 44000 Nantes

10 commentaires sur Kusadasi

  • Orlane

    J’ai également testé ce restaurant avec madame Mère un midi et nous en avons été très contentes. Je n’arrive pas à comprendre les mauvais commentaires sur ce poste, ce que nous avons choisis semblait réellement fait maison et était délicieux( épinard à la crème en entrée, aubergines et boulettes d’agneau) … alors est-ce que c’est au petit bonheur la chance je ne sais pas mais perso je le recommande!

  • Adé

    Quand j’avais vu ces réactions mitigées sur ton article, je m’étais dit qu’il fallait que je me fasse mon propre avis! C’est chose faite, j’ai dîné dans ce resto vendredi et j’ai été plutôt séduite par le plateau de mezzé que j’avais choisi. Accueil adorable, bon rapport qualité prix et pain excellent en effet.

  • lepiaf

    Amet est le propriétaire du Kusadasi depuis une petite vingtaine d’années, d’abord seul puis avec son épouse rencontrée … dans son restaurant. Je le connais depuis ses débuts et c’est à mon avis un des meilleurs restaurants turcs de Nantes, en rapport qualité/prix. Sa clientèle d’habitués en est la preuve.
    J’adore le pain fait maison et le kebab 100% veau.
    La partie restauration rapide ou à emporter, fermée depuis des années, a rouvert depuis peu. Si vous voulez un bon döner kebab à emporter, c’est là qu’il faut aller.

  • M

    Dites , vous vous rendez compte que c’est de la nourriture industrielle la dedans ou vous êtes aveugle ?

    • L’avez-vous testé au moins ?

      • M

        Entre les feuilles de vignes qui ont encore la forme carrée de la sortie de boîte , et les calamars calibrés au millimètre et bien d’un point de vue professionnelle ça ne respire pas la cuisine fraîche , alors s’extasier devant des beignets de calamars congelées c’est bien se faire prendre pour un jambon.

  • Je dois dire que je suis assez surprise de ta note, parce que j’y suis allée une fois avec mon compagnon, et la fraicheur des plats était plus que douteuse, la propreté des assiettes et couverts aussi. Et le tzatziki était un peu piquant/effervescent/bizarre et on a fini malades tout les deux.

    Il y a peut-être eu un changement de propriétaire ou une reprise en main depuis.

    Ton article me donne un peu envie d’y retourner, mais je reste un peu méfiante.

    • Ah oui? je suis déçue pour toi, nous n’avons pas du tout vécu la même expérience.
      C’est curieux. Y es-tu allée depuis longtemps? Je comprends que tu hésites à y retourner…
      J’ai eu d’autres avis positifs, et également de la partie « à emporter » qu’ils proposent.
      Donne-moi ton retour si tu repasses la porte !

Laissez un commentaire