Le Grain d’Seb

Le Grain d'SebJ’ai déjà testé ce restaurant (cf premier article). J’avais été assez déçue. Au vu des commentaires reçus, j’ai décidé de retourner déjeuner pour me faire un nouvel avis.

J’ai proposé à Julien, passionné de food comme moi, de m’accompagner. Et donc nous voilà en route.

Il fait beau j’hésite à m’installer en terrasse, mais on opte finalement pour l’intérieur. Même ambiance chaleureuse que la dernière fois, il y a du monde et au service c’est dynamique.

En entrée je choisis le velouté de lentilles au lard.

Le Grain d'Seb - Entrée

Velouté de lentilles au lard

Il est servi bien chaud, le bol est copieux. C’est bon, un peu lourd, mais ce sont des lentilles, donc normal. Pas spécialement assaisonné mais le lard grillé relève l’ensemble.

Ensuite, le plat du jour pour monsieur : Pavé de saumon sauce vin rouge, courgette farcie aux oignons, blini au poivron. Belle assiette ! Les accompagnements sont originaux (ça change du riz) et goûteux. Une faille sur la cuisson du saumon quasiment cru au cœur, mais l’impression générale est bonne.

Le Grain d'Seb - Plat

Pavé de Saumon, sauce vin rouge

Pour moi, je tente le filet de cabillaud aux légumes racines. Une jolie assiette également (pas grand-chose à voir avec mon premier passage). Les légumes sont bons, le poisson est trop cuit, mais ça passe.

Le Grain d'Seb - Plat

Cabillaud aux légumes racines

En dessert : pommes rôties au pain d’épices fourrées à la rhubarbe. Pas banal ! Et bon.

Le Grain d'Seb - Dessert

Pommes rôties au pain d’épices

En conclusion : une expérience dans l’assiette beaucoup plus favorable que la première fois. Une cuisine à la fois traditionnelle, mais assez riche, donc pas forcément ma préférée. Le rapport quantité/prix est très bon. Le travail des produits n’est pas toujours complètement abouti et notamment la cuisson des poissons peut être améliorée. Cette deuxième visite m’amène à revoir ma notation : 2,5.

Note :
2,5/4

Addition : 13,2€ pour la formule Entrée/Plat  ou Plat/Dessert
Pratique : Tous les midis du lundi au vendredi
Téléphone : 02 40 48 75 90
Adresse : 10 rue Alain Barbe Torte – 44200 Nantes

2 commentaires sur Le Grain d’Seb

  • Julien

    Beau retour, Misdrie, sur ce restaurant :)
    Je partage ton avis et ton ressenti, qu’il s’agisse du bémol sur les cuissons, sur le côté quantitatif assez prononcé des plats mais aussi sur l’effort d’originalité et de présentation (c’est à signaler) !

    Si je reviens sur la cuisson du saumon, il était certes nacré, mais l’extérieur était déjà bien saisi et il n’est pas dit qu’un supplément de cuisson ne lui aurait pas fait perdre de son goût (oui, les doubles négations, c’est le mal mais tant pis).
    En tout cas, cela semblait plus agréable que lors du premier passage que tu as pu faire.

    ++

  • Seb

    Merci de votre retour au Grain d’Seb !

    Mince ! Je sers le Saumon « nacré » volontairement et cela est très apprécié par la plupart de nos clients. Pour les autres, j’accentue la cuisson bien sûr.
    Je suis donc un peu déçu que votre collègue l’ai considéré comme cru à cœur et surtout qu’il ne l’ai pas renvoyé en cuisine pour re-cuisson.

    Il vous reste encore quelques entrées, plats et desserts à tester au grain d’Seb 😉 , n’hésitez pas !

    A bientôt peut être,
    Seb
    Le Grain d’Seb

Laissez un commentaire