L’Auberge de la Gaillotiere et Pont Caffino

Auberge de la GaillotièreIl y a quelques semaines j’ai découvert la commune de Chateau-Thébaud.

A une vingtaine de minutes de Nantes, au coeur du vignoble, j’ai ajouté de bonnes adresses à mon carnet ! Côté cave, j’ai visité le domaine Poiron Dabin. J’avais déjà testé leur Chardonnay dans un restaurant et noté l’adresse dans un coin de ma tête.

Sur place, nous sommes accueillis par l’un des propriétaires aussi avenant que loquace. Il est passionnant à écouter, on boit certes son breuvage, mais aussi ses paroles et les anecdotes historiques qu’il se plaît à conter.

Poiron Dabin

Sur ses conseils, nous avançons jusqu’à l’Auberge de la Gaillotière. Beaucoup de voitures sur le parking et une auberge bien remplie, mais on nous dégote une petite place et en prime à l’extérieur. Chouette, il fait très beau et les tables donnent sur des vignes. On est en pleine nature, la décompression est garantie.

gaillotiere16

gaillotiere20

Le service est adorable. Souriants et efficaces les serveurs sont aux petits soins sans être trop présents, on est chouchoutés. Et pour continuer sur cette belle lancée : le menu est à 20€, alors que nous sommes en week-end. Je suis bluffée. Reste à voir ce que réservent les assiettes.

Auberge de la Gaillotière - Amuses bouche

Amuses bouche

En entrée, je déguste la soupe froide de concombres. Parfait pour la saison et la journée exceptionnellement chaude. Très harmonieux, joliment présenté, il est bon, je regrette simplement des petits dés de fromage qui alourdissent le plat et qui n’ont pas été annoncés. Le concombre seul suffisait selon moi.

Auberge de la Gaillotière - Entrée

Velouté froid de concombres et mozzarella marinée, sorbet tomates maison

L’autre assiette est un foie gras. Il est bon.

Auberge de la Gaillotière - Entrée

Terrine de foie gras de canard maison mi-cuit

En plat, je teste le poisson. La cuisson est parfaite, l’assaisonnement aussi. Rien à redire. Pas plus que pour la saucisse au magret de canard, très bonne aussi.

Auberge de la Gaillotière - Plat

Poisson du jour

Auberge de la Gaillotière - Plat

Saucisse maison de magret de canard et griottes, sauce aigre douce

Enfin, le dessert. Je choisis la salade de fruits, que je savoure. Elle est simple, fraîche, les fruits ne sont pas coupés trop petits ce qui permet de retrouver la saveur de chacun. Petite déception sur le fraisier, trop sec.

Auberge de la Gaillotière - Dessert

Fraisier, boule de glace

Auberge de la Gaillotière - Dessert

Salade de fruits

Auberge de la Gaillotière - Mignardises

Mignardises

Le pain est excellent.

Nous repartons avec du pain acheté sur place, du miel et un pain d’épices réalisés dans la région. ça fait partie des petits plus que j’apprécie particulièrement ! Bravo pour l’accueil et l’indéniable rapport qualité prix. Une adresse familiale très agréable.

Pont Caffino

Vue sur Pont Caffino depuis Château Thebaud

Puisque nous sommes en week-end, nous en profitons pour aller découvrir Pont Caffino. Il s’agit d’une base de loisirs très nature dans laquelle il est possible de pique-niquer, faire de l’escalade ou du canoë. On peut aussi tout simplement poser une serviette et s’allonger dans l’herbe pour piquer un ptit somme. Et après ces agapes cette option est la bienvenue !

Pont Caffino

Pont Caffino

Note :
3/4

Addition : Menu entre 14 et 27€
Pratique : Ouvert tous les jours midi et soir, fermé le mardi soir et le mercredi toute la journée
Téléphone : 02 28 21 31 16
Site internethttp://www.auberge-la-gaillotiere.fr/
Adresse : La Gaillotière – 44960 Château-Thébaud

4 commentaires sur L’Auberge de la Gaillotiere et Pont Caffino

Laissez un commentaire