Les Fils a Maman

Les Fils à MamanMême si je me promène régulièrement dans le quartier du Bouffay,  j’ai l’impression que le décor change d’un mois à l’autre. J’exagère un peu, mais les enseignes et les restaurants accueillent souvent de nouveaux arrivants. C’est le cas du restaurant Les Fils à Maman, découvert au hasard d’une balade dans la rue Beauregard.

La façade est faite de grandes portes vitrées, elle m’attire autant que le nom de ce restaurant.  Je jette un œil à la décoration intérieure : c’est un style bistrot avec des tables en bois, des chaises en fer forgé, un grand bar à l’entrée et des murs en pierres apparentes ou jonchés de photos, de dessins, d’affiches, des livres bibliothèque verte et rose. Bref je flaire un lieu convivial sûrement tenu par des trentenaires assez « fun », ça me donne envie de pousser la porte.

Décor - Les Fils à Maman

Décor - Les Fils à Maman

Décor - Les Fils à Maman

Ce que je fais, le premier mardi du mois de décembre, soirée à thème où la maman d’un des propriétaire cuisine. Ce soir c’est salle comble, visiblement le lieu ouvert il y a seulement quelques semaines, a déjà des adeptes. Nous sommes accueillis chaleureusement par les  « tenanciers » et installés sur la banquette. Les tables sont très proches les unes des autres. Une fois installés, on pourrait se croire dans une salle de classe; mais dans laquelle il n’y a pas de niveau, tout le monde est mélangé et l’on s’y sent bien. L’un choisi le menu du soir :

  • tomates confites/ mozza et pistou

Entrée - Les Fils à Maman

  • tagliatelles fraîches au saumon

Plat - Les Fils à Maman

  • riz au lait au mascarpone /compote de pommes

Dessert - Les Fils à Maman

L’autre penche pour le tartare de saumon / frites suivi du tiramisu au kinder !

Plat - Les Fils à Maman
Dessert - Les Fils à Maman

Les assiettes sont gourmandes, bien présentées, goûteuses. C’est de la cuisine simple, mais pas banale : les frites et le tiramisu (régressif à souhait) sont à se damner !! On se fait plaisir et on déguste l’ensemble le sourire aux lèvres, à l’instar du personnel : heureux d’être là. C’est trop rare, donc ça vaut la peine de le souligner. L’atmosphère est vraiment sympathique. On cherche vite l’occasion d’y retourner. Et en tournant les pages du menu, je découvre qu’ils proposent un brunch le samedi et le dimanche.

Menu - Les Fils à Maman

Menu - Les Fils à Maman

Note :
3/4

Addition : Menu du midi 12,50€, menu du soir EPD 26€
Pratique : Ouvert tous les midis du mardi au dimanche et tous les soirs du mardi au samedi
Téléphone : 02 40 20 06 26
Site Web : Facebook
Adresse : 14 rue Beauregard –  44000 Nantes

3 commentaires sur Les Fils a Maman

  • trop trop bonne adresse…. merci pour cette decouverte… meme mon fils de presque 3 ans a adoré

  • marion

    J’y ai été samedi dernier avec des amis et j’ai été très décue : c’est super cher par rapport aux plats proposés, j’ai commandé un oeuf cocotte et j’ai eu un oeuf dur, le serveur nous pressait pour qu’on libère la table et comme Audrey j’ai été surprise de découvrir que c’est en fait une chaîne… le concept est original mais on sent bien que l’idée c’est de gagner le plus de sous possibles grâce à la déco et non avec ce qu’il y a dans les assiettes. Ils vendent même leur propre livre de recettes!

  • Audrey

    on y est allé au mois de décembre également. On a très bien mangé, mais on a trouvé ça un peu cher pour ce qu’on a mangé. Sinon l’ambiance et le service super sympa. Juste, on a été étonnés en lisant que c’est une chaine. Du coup on s’est demandé si c’était vraiment leur concept ou si c’est juste une chaine… Mais ça n’enlève rien au fait que c’était un bon moment

Laissez un commentaire