Les enfants terribles

enfants-terriblesUne jolie devanture mise en valeur par la terrasse dressée alors que l’on frissonne dehors (oui je sais ma visite date un peu). C’est vrai que ça compte le visuel et quand j’arrive de la rue des Trois Croissants, j’ai presque envie de m’installer sous l’un des parasols. L’entrée sert de vestiaire où la patronne nous accueille avec un sourire doux et sincère. On accède à la salle principale en montant quelques escaliers. Et là, personnellement, je me sens comme dans un salon. Confortable avec des tables rondes et carrées, assez espacées, je suis bien. Sauf sur ma chaise, un peu raide. J’aurais préféré un fauteuil, mais le style s’accorde bien à la décoration. L’ensemble manque un peu de chaleur, peut-être la hauteur sous plafond ou les nuances grises des murs.

Les Enfants Terribles - Décor

Nous optons pour une entrée et un plat qui sont servis efficacement et accompagnés de commentaires sur la provenance des produits, où la nature de l’assaisonnement.

Les Enfants Terribles - Menu

Ainsi, nous apprenons que l’œuf mollet vient du jardin (comprenez des poules du jardin), nourries modestement avec les restes du restaurant (saumon, couenne de canard, etc). De fait, l’œuf est jaune orangé, sa cuisson est parfaite. Un régal. La bisque est très bonne, un peu grasse à mon goût, on perd le goût de la crevette, mais l’onctuosité est là.

Les Enfants Terribles - Entrée

Bisque de crevettes du Belize

Les Enfants Terribles - Entrée

Oeuf mollet, pois chiche et magret séché

Les plats : Pavé de lieu jaune, viennoise et poireaux / Suprême de pintade et risotto parfumé à la truffe noire. Très bon. Le lieu est un peu trop cuit, mais le pari de le chapeauter avec une panure croustillante était osé. C’est fin quoiqu’il en soit. On peut regretter (si l’on chipote) un visuel des plats redondant, ce jour-là.

Les Enfants Terribles - Plat

Suprême de pintade et risotto parfumé à la truffe noire

Les Enfants Terribles - Plat

Pavé de lieu jaune, viennoise et poireaux

Pas de dessert aujourd’hui même si la crème brûlée fève tonka me faisait de l’œil.

Une adresse un peu en retrait des rues passantes du centre-ville, qui gagne à être découverte.

Note :
3/4

Addition : Menu du midi E-P-D : 20€ – le soir à partir de 30€
Pratique : Ouvert le midi et soir du mardi au samedi – fermé le jeudi soir.
Téléphone : 02 40 47 00 38
Site internet Ici
Adresse : 4 rue Fenelon – 44000 Nantes

1 commentaire sur Les enfants terribles

Laissez un commentaire