Dubrown

DubrownLa rue des Carmes a étoffé son offre de restauration rapide, en accueillant il y a quelques semaines Dubrown Café.

Derrière ce nom aux consonances américaines, un restaurant de…burgers naturellement et exclusivement. C’est en vogue en ce moment, les burgers ont la cote. Mais pas n’importe lesquels. On cherche à magnifier ce plat qui appartenait à la catégorie junk food pour en faire un sandwich gourmand, presque gastronomique, réalisé avec de beaux produits. Alors est-ce que ça marche ?

Rendez-vous chez Dubrown ce midi et un conseil : il vaut mieux arriver tôt pour garantir sa place. Beaucoup de monde se presse devant l’enseigne, visiblement ils font parler d’eux. A l’intérieur le décor est plutôt moderne, des tables en bois avec des bancs. J’aime bien la possibilité de s’accouder à un bar installé au niveau de la vitrine. C’est convivial bien qu’un peu sombre. Une trentaine de places assises je pense, quarante maximum. C’est peu étant donné l’affluence. L’attente nous permet de lire et relire la carte affichée sur ardoise. On hésite, on choisit, on se ravise, on choisit à nouveau et puis devant le comptoir il est possible qu’on opte pour une troisième option !

Dubrown

Dubrown - Décor

Une fois installés, nous attendons une bonne vingtaine de minutes l’arrivée de nos plats et nous salivons en voyant arriver ceux des tables près de la nôtre. Et puis ça arrive et là : et bien ça a d’la gueule ! Au programme un schalot, un market, un cheese et un veggy.

dubrown9

Agrémentés de frites servies dans leur panier de cuisson, c’est ti pas mignon ?! Pour les plus raisonnables, les frites sont remplacées par du coleslaw vinaigré et non pas plein de mayonnaise, donc c’est une vraie alternative light.

Alors la dégustation se fait en silence, le pain est artisanal, celui aux graines de courges est moelleux, divin, le pain nature est décevant, un peu trop épais en plus d’être fade. Les frites sont délicieuses à l’instar des burgers, goûteux, fondants ils font l’unanimité, excepté le veggy.

Dubrown

Le Veggy

Celui-ci est extrêmement gras et indigeste. Je vous le déconseille fortement, il est essentiellement composé d’une boule de mozza baignée dans la friture. Ecœurant et pas du tout ce que j’attendais d’une version végétarienne. Pas besoin de dessert pour terminer. Le plat est suffisamment copieux et puis le travail nous attend l’après-midi !

Au final, on y va pour les burgers, les vrais avec de la viande et c’est tout. On évite les heures de pointe car le personnel est vite débordé, ça se ressent et l’attente peut être longue.

L’adresse sera à comparer au B, ouvert au mois de février dans la rue Jean-Jacques Rousseau. Le bistrot propose des spécialités de burgers visuellement très similaires. A voir qui remportera le duel…

Note :
3/4

Addition : burger entre 9 et 11€, dessert entre 3,5 et 5€
Pratique : Ouvert du mardi au samedi de 12h à 23h, vente à emporter possible
Téléphone : 09 51 25 90 14
Site Webhttp://www.dubrown.com/
Adresse : 12 rue Saint Léonard – 44000 Nantes

 

11 commentaires sur Dubrown

Laissez un commentaire