La rue des Carmes a étoffé son offre de restauration rapide, en accueillant il y a quelques semaines Dubrown Café.
Derrière ce nom aux consonances américaines, un restaurant de…burgers naturellement et exclusivement. C’est en vogue en ce moment, les burgers ont la cote. Mais pas n’importe lesquels. On cherche à magnifier ce plat qui appartenait à la catégorie junk food pour en faire un sandwich gourmand, presque gastronomique, réalisé avec de beaux produits. Alors est-ce que ça marche ?
Rendez-vous chez Dubrown ce midi et un conseil : il vaut mieux arriver tôt pour garantir sa place. Beaucoup de monde se presse devant l’enseigne, visiblement ils font parler d’eux. A l’intérieur le décor est plutôt moderne, des tables en bois avec des bancs. J’aime bien la possibilité de s’accouder à un bar installé au niveau de la vitrine. C’est convivial bien qu’un peu sombre. Une trentaine de places assises je pense, quarante maximum. C’est peu étant donné l’affluence. L’attente nous permet de lire et relire la carte affichée sur ardoise. On hésite, on choisit, on se ravise, on choisit à nouveau et puis devant le comptoir il est possible qu’on opte pour une troisième option !
Une fois installés, nous attendons une bonne vingtaine de minutes l’arrivée de nos plats et nous salivons en voyant arriver ceux des tables près de la nôtre. Et puis ça arrive et là : et bien ça a d’la gueule ! Au programme un schalot, un market, un cheese et un veggy.
Agrémentés de frites servies dans leur panier de cuisson, c’est ti pas mignon ?! Pour les plus raisonnables, les frites sont remplacées par du coleslaw vinaigré et non pas plein de mayonnaise, donc c’est une vraie alternative light.
Alors la dégustation se fait en silence, le pain est artisanal, celui aux graines de courges est moelleux, divin, le pain nature est décevant, un peu trop épais en plus d’être fade. Les frites sont délicieuses à l’instar des burgers, goûteux, fondants ils font l’unanimité, excepté le veggy.

Le Veggy
Celui-ci est extrêmement gras et indigeste. Je vous le déconseille fortement, il est essentiellement composé d’une boule de mozza baignée dans la friture. Ecœurant et pas du tout ce que j’attendais d’une version végétarienne. Pas besoin de dessert pour terminer. Le plat est suffisamment copieux et puis le travail nous attend l’après-midi !
Au final, on y va pour les burgers, les vrais avec de la viande et c’est tout. On évite les heures de pointe car le personnel est vite débordé, ça se ressent et l’attente peut être longue.
L’adresse sera à comparer au B, ouvert au mois de février dans la rue Jean-Jacques Rousseau. Le bistrot propose des spécialités de burgers visuellement très similaires. A voir qui remportera le duel…
Note :
Addition : burger entre 9 et 11€, dessert entre 3,5 et 5€
Pratique : Ouvert du mardi au samedi de 12h à 23h, vente à emporter possible
Téléphone : 09 51 25 90 14
Site Web : http://www.dubrown.com/
Adresse : 12 rue Saint Léonard – 44000 Nantes
Décue aussi, un service pas aimable et qui veut finir tôt.
Ils feraient bien de se méfier, Big Fernand arrive bientôt à Nantes et il semblerait que l’enseigne s’installe non loin de Dubrown.
La concurrence va peut être avoir un effet sur l’amabilité du personnel!
On y a été suite à ton article !
c’est tip top , merci pour le plan.
On a même fait un article sur notre blog nous aussi.
http://unfuretdanslaville.wordpress.com/
et tout ça grâce à toi, à cet article ! 🙂
stan
Le service de ce resto de burger est affreux!
Pas du tout aimable, on se fait engueuler car on s’est dépêché d’aller sur une table qui se libère alors qu’on attendait depuis plusieurs dizaines de minutes.
Mon burger est arrivé froid comme celui d’une copine (2burgers froids sur 8)
Mais il était bon!
En tout cas vu le staff, je ne suis pas près d’y retourner!
Quand je vois des personnes attendre 45minutes pour un burger..
J’ai eu une expérience similaire à toi mais pas DuBrown, au Bueno Mexican Grill à coté…
D’ailleurs je leur fais une très mauvaise pub au Bueno Mexican Grill sur mon blog
Pour le Dubrown, on a été content la 1 ere fois, la 2 eme fois, ils ont dit , on ferme y a plus de steaks !
j’en parle là au cas où
Dubriwn : http://unfuretdanslaville.wordpress.com/2013/11/11/dubrown-nantes-big-ferdinand-burger-paris/
Bueno Mexican Grill : http://unfuretdanslaville.wordpress.com/2013/11/16/bueno-mexican-grill-nantes-mauvais-restaurant/
Au plaisir d’un bon service des restaurateurs car ça les dessert tellement un mauvais service.
stan
J’ai testé hier soir le Philadelphia, rue Franklin et devinez quelle est leur spécialité????
Le BURGER !
Il est entièrement fait maison, même le pain. Le burger et le coleslaw sont super bons, les frites plus quelconques. L’assiette est super copieuse mais malgré tout on en a pas laissé une miette !
Du coup plus de place pour un dessert!
Moi qui trouvais que Nantes manquait de resto de Burger !
Moi je surkiffe !
Ma première impression n’est pas très bonne : ils ouvrent à midi, mais, arrivée à midi dix, ils me disent de repasser car ils ne sont pas prêts… alors qu’ils ne sont manifestement pas débordés… !! C’est pas grave, on peut manger ailleurs !
moi j’ai trouvé ça très bon (les frites ++++) mais pas facile à manger proprement ! Ca coule dans tous les sens !!! Une assiette et des couverts auraient été les bienvenus. N’y allez pas pour un premier RDV, c’est un tue l’amour !!!
le burger veggie… très très BOF…
Il serait aussi préférable de dire que l’accueil est plus qu’à revoir et que le « restaurant » ferme à 15h et refuse de servir à 14h40.
Quant à la luminosité, je propose une grande baie vitrée !