Ce soir, il fallait la jouer serré. Mon train arrivait à 20h30 et à 20h45 débutait le match France/Espagne. Un laps de temps trop court pour cuisiner. La soirée idéale pour commander des pizzas et découvrir une nouvelle adresse. Casa Rossa est pile sur mon chemin : j’ai donc la solution. La difficulté c’est que le restaurant n’a pas de site internet, donc pas idéal pour la commande. J’appelle. Une jeune femme charmante me répond. Je demande une pizza jambon, fromage, champignons. Elle me conseille la 4 saisons qui a en plus des artichauts et des olives. Ca me va ! J’ajoute l’inconditionnelle 5 fromages. Et je demande ça pour 20h30. Arrivée sur place, je découvre la salle. Et là, comme je suis heureuse de pouvoir m’enfuir avec mes pizzas sous l’bras 😉 ! Bon j’en rajoute, mais un soir de semaine, c’est un peu glauque…
Allez en route, je n’aime pas manger froid. Mais même si je ne traîne pas, je me rends vite compte que les pizzas ont dû être préparées à l’heure de ma commande et non pas à l’heure que j’ai indiquée pour venir les chercher. Tant pis j’allume le four. J’ouvre mes boîtes en carton et là… déception. La pizza 4 saisons arbore des poivrons, oups pourquoi ne me l’a-t-on pas précisé ?? S’il y a bien un ingrédient que je n’aime pas, il s’agit du poivron, donc on ne va pas être amies.

Pizza 4 saisons
La 5 fromages a l’air bien garnie, elle s’est vue rajouter des lardons. Bof, je ne suis pas fan, mais il faut goûter pour voir.

Pizza 5 fromages
Visuellement, elles sont pas mal, bien qu’un peu brûlées, c’est peut-être la conséquence de la cuisson au feu de bois. Je les glisse au four et 3 minutes plus tard, je me lance dans la dégustation. Je suis encore déçue. Les ingrédients sont plutôt bons, mais ce goût de brûlé, pour ne pas dire de cendres, non je suis désolée, mais je n’accroche pas.

Brûlé 🙁
La 4 saisons semble avoir une reçu une touche d’huile pimentée et franchement, après trois bouchées, je suis un peu anesthésiée. La 5 fromages est meilleure, mais ça ne suffit pas pour relever ma mauvaise impression. Dommage, dommage, je croyais tenir quelque chose, ce n’est pas le cas.
Note :
Addition : environ 10€ la pizza
Pratique : Ouvert tous les midis du lundi au samedi et tous les soirs du mardi au samedi. Vente à emporter possible
Téléphone : 02 40 47 81 59
Adresse : 11, Allée de la Maison Rouge – 44000 Nantes
Je vais souvent à la Casa Rossa, et c’est pourtant une très bonne pizzeria, mais quelques boulettes.. un jour ils m’ont servi une pizza avec des lardons crus.. mais elle m’a tout de suite été remplacée…
Une autre bonne pizzeria ? Celle du BPM rue St Léonard, tout est top là-bas, service nourriture…
Petite précision, ne pas confondre avec Sale & Pepe rue de Jemmapes que vous avez déjà chroniqué, rien à voir !
Ah oui ! Merci pour la précision 😉
Ils portent le même nom, savez-vous s’ils ont un lien?
Ben non je sais pas , c’est étonnant d’ailleurs cette similarité .
Je leur demanderai quand j’irais tester 😉
Vous cherchez LA pizza à Nantes, ne cherchez plus , c’est chez Sale&Pepe , 3 rue de la Commune 44000 Nantes ( juste à coté de la mairie). De la vraie bombe from Sicilia !
Nous avions mis le temps pour trouver une bonne pizzeria à Nantes, mais mon cœur et mon estomac vont a l Amarena rue jean Jaurès! Pas forcément le plus pratique en 15 min de la gare…(surtout ne pas confondre avec celle d en face, beurk!)
C’est dommage… nous ça s’était bien passé, les pizzas n’étaient pas cramées et les ingrédients demandés étaient au rendez-vous. C’est bête, on t’avait conseillé pourtant. Ce sont les aléas des pizzerias et c’est peut-être le signe qu’il en existe de bien meilleures ailleurs. Bonne journée 🙂
Oui j’y allais confiante avec tes conseils. Mais comme tu dis d’une fois sur l’autre ça peut changer.
Tu as vu j’ai eu d’autres adresses suggérées : l’Amarena, rue Jean-Jaurès ou Sale&Pepe, rue de la Commune. Tu connais?
Ahaha j’adore les photos choc ! la tête de la pizza ! les ingrédients qui n’ont rien à faire là (franchement des lardons dans la 4 fromages ??) Et le ton du récit rocambolesque, je me suis marrée. Il faut songer à faire une rubrique « déboires » avec les pizzas brûlées, les mouches dans la soupe… je ne croyais pas dire ça un jour, mais, Vivement le prochain match de foot !
Ah tu me rassures par rapport aux lardons livrés en prime, je me demandais si je manquais d’ouverture 😉