Le Bouchon

bouchonUn des premiers restaurants dont j’ai entendu parler quand je suis arrivée à Nantes et il aura fallu trois ans avant que je n’en foule le sol. A vrai dire, on m’avait recommandé la table en insistant sur l’atout charme du lieu: la terrasse. Situé en plein coeur de ville, il m’avait donc fait de l’oeil à plusieurs reprises. Sauf qu’à vouloir réunir tous les critères : la belle journée ensoleillée, l’envie de tester une cuisine française et la disponibilité du lieu, et bien je m’y suis cassé le nez. Et oui, les nantais connaissent bien cette adresse et aller dégoter une table sous les arbres un midi sans réserver relève de l’impossible. J’ai donc abandonné l’idée…temporairement du moins, et je m’y suis rendue en hiver. Et bien je n’ai pas été déçue. Le cadre est très chaleureux et par ces jours bien frais, on apprécie une maison feutrée, boisée et intimiste.

Beaucoup d’habitués sont là, on le sent, les serveurs semblent connaître les convives, mais pour moi qui suis novice, je suis accueillie comme les autres, simplement, et avec le sourire. Je me laisserai tenter par la formule complète : entrée – plat – dessert.

bouchon6

Je regrette l’absence de choix pour l’entrée et même si j’affectionne le velouté de butternut, j’avoue en souper trop souvent vu que c’est de saison. Ok j’admets, je deviens difficile. J’en fais part à la serveuse qui me propose une salade de lentilles en remplacement et sans sourciller. J’apprécie.

bouchon4

bouchon5

bouchon7

Les plats sont fins et bien cuisinés, rien à dire. Les quantités sont raisonnables, pour un midi l’équilibre est bon avec la formule proposée.

bouchon8

Un sans faute, pour un restaurant ouvert déjà depuis pas mal d’années et qui fait office de valeur sure. Je confirme. Tout est soigné.

A refaire, vous l’aurez compris…au printemps.

Note :
3,5/4

Addition :  Menu du midi E-P-D : 17,50€ – le soir à partir de 30€
Pratique : Ouvert le midi du mardi au vendredi et le soir du mardi au samedi
Téléphone : 02 40 20 08 44
Site internet Ici
Adresse : 7 rue Bossuet – 44000 Nantes

2 commentaires sur Le Bouchon

Laissez un commentaire