…ou le restaurant qui se fait désirer.
Impossible d’improviser : et d’une il fait siège à Sautron, autant dire que l’on n’y va pas par hasard et de deux, même dans le cas où vous le trouveriez sur votre chemin, ne pensez pas pousser la porte de cette petite auberge, vous vous feriez renvoyer. Oui Mâdame, oui Môssieur il faut réserver ! Même le midi ? Affirmatif ! Comptez cinq semaines environ pour tester la table en semaine, le samedi et certains soirs ça se compte parfois en mois.
Autant vous dire que le jour où j’ai obtenu mon billet d’entrée, rien n’aurait pu me détourner de mon projet. Mon dernier rendez-vous s’arrêtait à 11h, pas question d’être en retard. J’ai même appelé la veille pour confirmer, c’est vous dire !!
Arrivée sur place, je me suis bien souvenu l’adage qui dit de ne pas se fier aux apparences. De toutes façons je ne vais pas élucubrer sur le lieu, puisque le restaurant déménage bientôt et pour l’instant l’adresse de destination est tenue secrète. Bon suspense, suspense qu’y-a-t-il dans l’assiette qui fasse rêver ainsi les foules ?
Réponse en images :

Ravioles de boeuf au chèvre frais, sorbet poivron jaune et asperges vertes
Entrée – plat – fromage ou dessert : 17,5€
Des plats raffinés, cuisinés admirablement (le cabillaud s’effeuille, c’est tellement rare de le déguster ainsi), une explosion de saveurs, de textures, des aromates subtils et originaux, des fleurs comestibles, wahou si on n’est pas au jardin d’eden, on s’en approche ! La cuisine reste simple, mais les produits sont très qualitatifs et ils sont respectés, le dressage sublime l’ensemble, les jus ou les coulis sont parfaitement équilibrés et ils se marient formidablement avec l’ensemble. Je me suis promis d’y retourner dès la prochaine saison pour tester la nouvelle carte.
Aller, je vous lance un défi : si vous trouvez moins cher avec cette qualité, je vous invite !
Note :
Addition : deux formules entrée + plat + fromage ou dessert à 17,5 et 29,9 euros
Pratique : Ouvert midi et soir du mardi au samedi (sauf mercredi soir)
Téléphone : 02 40 63 64 66
Site Web : http://www.auretourdumarche.fr
Adresse : 11 rue de Bretagne – 44880 Sautron
Une très bonne adresse pour manger des plats raffinés en Nord Loire. Il faut s’y prendre à l’avance pour réserver. Quand c’est complet, un autre très bon restaurant à Sautron pour manger c’est le carré de service : http://www.resto-lecarredeservice.com
Depuis le temps que nous voulions y aller, c’est enfin chose faite.
Nous nous sommes retrouvez dans la toute petite salle (10 pers) ce qui est un peu dommageable car on ne retrouve pas l’ambiance d’un resto même si le calme est aussi un atout.
Décoration simple et de bon goût. Le service très agréable.
Le meilleur pour la fin : la cuisine délicieuse, raffinée, le bar aux coques plein de saveurs bref un véritable régal.
Je mettrai même un 3.8/4 en note générale
En espérant avoir l’occasion d’y retourner.
Adresse à ne pas communiquer sous peine d’attendre longtemps avant de pouvoir réserver 😉
Je ne l’ai pas encore testé mais c’est vrai qu’on m’en a souvent parlé, la prochaine fois que j’ai l’occasion d’aller déjeuner Nord Loire j’irai là-bas!
…oui après tu as vu il faut planifier, c’est le seul inconvénient. En tous cas, dès que tu as ta place, je suis sûre que tu ne seras pas déçue !
c’est vraiment une des meilleures adresses nantaises!! mais en effet il faut se battre pour avoir une table
Exact 😉 : ça se mérite, donc quand on y est, on savoure !