Je n’aime que toi

Je n'aime que toiCurieux comme nom de resto, non ?

C’est en discutant avec le patron du Ba.ba que j’ai eu vent de l’adresse. Il était étonné que je ne connaisse pas le concept dont il m’a dit s’être inspiré lors de la création du sien. En plus il y en a deux à Nantes (rue Mercoeur et Cité des Congrès).

Etant donné mon coup de cœur pour le Ba.ba, je me suis empressée d’aller visiter le lieu (Cité des Congrès).

J’ai tout de suite aimé la décoration :

Je n'aime que toi - Décor

Très dans l’air du temps : de la cuisine rapide mais faite maison et avec des produits de qualité. Le dessin me fait penser à ce que peuvent faire Michel et Augustin.

Le frigo propose des entrées et des desserts simples, sains, certains sont préparés maison, d’autres, comme les yaourts sont assez haut de gamme.

Les plats changent tous les jours. En général vous trouvez une assiette de poisson, une quiche, un plat de pâtes fraîches, un crumble de légumes. Reste plus qu’à choisir. Pour l’une ce sera le filet de saumon, tagliatelles…

Je n'aime que toi

…pour l’autre le crumble de légumes au chèvre.

Je n'aime que toi - Plat

Verdict ? La photo du saumon parle d’elle-même, quel dommage qu’il soit réchauffé au micro-ondes, il devient ferme, même s’il est gouteux. Le crumble est bon, mais trop gras pour moi, trop de fromage. En dessert, nous optons pour la salade de fruits : elle est fraîche et bonne. Il paraît que les sandwichs sont bons, je n’ai pas eu l’occasion de les tester.

La note est elle très basse. Pour de la cuisine « maison », ça mérite d’être salué. En somme, c’est une adresse pour déjeuner rapidement, assez sainement, et c’est déjà pas mal. On lui donnera juste la moyenne.

Note :
2/4

Addition : menus entre 6,50€ et 10€
Pratique : Ouvert tous les midis du lundi au vendredi
Adresse : 3 Rue Mercoeur – 44000 Nantes

Adresse : 4 rue Emile Masson (Cité des Congrès) – 44000 Nantes

6 commentaires sur Je n’aime que toi

  • J’ai testé le Cosy. Très bon, simple et accueillant. je le conseille.

  • Adé

    Oh mon ancienne cantine (snif), leur cheesecake me manque depuis que j’ai changé de boulot! Heureusement je reviens de temps en temps et en ce moment c’est très appréciable de pouvoir manger en terrasse (ce qui est plutôt rare à ce prix là dans le quartier).

  • Ah mais c’est chez toi que j’aurais du venir pour choper les adresses ou déjeuner ^^

    On a fait que 2 adresses (un peu au hasard d’ailleurs) mais j’ai bien aimé le Homy’s (même si c’est tout petit et qu’on y mange surtout des bagels :p)

    • Ah oui, Homy’s est un des premiers que j’ai testé et j’ai adoré le style + ce que l’on y mange.
      Beau hasard alors si tu as poussé la porte sans savoir !
      Pour ta prochaine visite, je te conseille La Maison Bertille ou Cosy.

Laissez un commentaire